Voyager en période de Covid-19 avec NED

En résumé :

  • En cas de fermeture des frontières :

NED s’engage à rembourser toutes les sommes encaissées en cas d’annulation ou de report des évènements.

  • En cas de test PCR positif avant le départ :

Si vous contractez la Covid-19 avant le départ de votre voyage (test PCR positif), vous ne pourrez pas partir. Vous serez remboursé si vous avez souscrit à l’assurance Mondial Assistance proposée par NED.

NED s’engage pour vous permettre de vous inscrire en toute confiance et sans risques sur nos destinations Ultra Trails en 2021.

Vous trouverez le détail des différents cas et procédures de remboursements possibles ci-dessous :

Dans le cas d’une annulation suite à un dépistage positif du Covid-19, avant votre départ :

  • Si vous avez souscrit à l’assurance Mondial Assistance que nous proposons, l’assurance vous remboursera votre inscription :

Dans la mesure ou vous êtes testé positif avant votre départ (test à effectuer 48 à 72 heures avant le vol), l’assurance de voyage que nous vous recommandons vivement, prend en charge les frais d’annulations (après vérification auprès de notre assureur).

(Voir les les conditions générales)

  • Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance

    Nos conditions générales de vente s’appliquent :

« Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible Nature Extrême Développement, par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation. En cas d’annulation de votre voyage, il sera fait application des dispositions énoncées au présent article et du barème suivant :

  • À plus de 60 jours du départ : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • De 60 à 31 jours du départ : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • De 30 à 21 jours : 40 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • De 20 à 14 jours : 60 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • De 13 à 8 jours : 70 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • De 7 à 2 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.
  • La veille ou le jour du départ : 100 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance. »

Pour plus d’informations : (voir les CGV)

Aussi nous vous conseillons vivement de souscrire à l’assurance

Dans le cas d’un empêchement pour NED d’organiser :

Selon les destinations, NED proposera soit un report de l’évènement, soit une annulation. Dans les deux cas vous bénéficierez de l’option remboursement intégral.

Selon les CGV :

6/ ANNULATION DU FAIT DE NATURE EXTRÊME DÉVELOPPEMENT

6.1. Nombre de participants insuffisant

Nous pouvons exceptionnellement être contraints d’annuler un départ si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Cette décision vous sera communiquée au plus tard : 20 jours avant le début du voyage ou du séjour.

Une solution de remplacement pourra vous être proposée. Dans le cas où les alternatives proposées ne vous conviennent pas, vos versements vous seront intégralement restitués, sans autres indemnités. Tous les frais engagés par vous restent à votre charge (achat de billets de transport, hôtel, matériel nécessaire au voyage, frais administratifs).

6.2. Annulation ou modification de prestations en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables

Nature Extrême Développement peut être amenée à modifier le programme d’un voyage et/ou annuler le voyage en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, et notamment pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs ou en raison de l’injonction d’une autorité administrative. Dans un pareil cas, Nature Extrême Développement se réserve notamment le droit de modifier les dates, les horaires où les itinéraires prévus si elle juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée, et ce sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité, autre que le remboursement des prestations non réalisées. »

Pour plus d’informations : (voir les CGV)

NED vous accompagnera également tout au long de votre aventure :

  • Avant le voyage :

Nous prenons soin de vérifier l’enssemble des conditions mises en vigueur dans les pays où nous vous faisons voyager. En nous informant scrupuleusement sur le site du minsitère des Affaires étrangères français, ainsi qu’avec les autorités et nos partenaires locaux, pour vous garantir des conditions de voyages sans encombre. Nous vous tienderons informés des mesures mises en places, en fonction des destinations choisies. Nous vous guiderons sur les différentes formalités à respecter, test à réaliser, et conduites à adopter en fonction des destinations et des nécesités demandées dans chaque pays.

  • Pendant le voyage :

Nous vous assurons un suivi constant de l’évolution des mesures au sein des différents pays, si celles-ci venaient à être modifiées pendant votre séjour. Nous vous informerons de toutes nouvelles mesures prises par le gouvernement du pays.

Nos guides et nos partenaires locaux sont sensibilisés et formés aux comportements à adopter suite à la pandémie, pour votre plus grande sécurité. Nous vous apportons la garantie d’une assistance 24h/24 et 7j/7 par la souscription à l’assurance Mondial Assistance que nous proposons à l’inscription.

  • Test PCR lors du Voyage :

Si la réglementation française exige un test PCR négatif pour le retour sur le sol français, NED organisera sur place la logistique pour effectuer ce test PCR : prise de rendez-vous, transfert sur le lieu du test, etc. (les frais du test PCR seront à la charge de chaque client voyageur)

À bientôt sur nos aventures !

L’équipe NED